Home / Actualité / Economie / Attribution des marchés aux entreprises locales : Quand KPC ‘’magnifie’’ une décision politique d’Alpha Condé !

Attribution des marchés aux entreprises locales : Quand KPC ‘’magnifie’’ une décision politique d’Alpha Condé !

C’est un KPC, apparemment très satisfait de sa collaboration avec le régime du président Alpha Condé qui a pris la parole ce lundi à Conakry. Alors qu’il accueillait à son domicile privé sis à Lambanyi les dirigeants de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), l’homme d’affaires, PDG du Groupe Guicopres a tressé des couronnes au président élu de la présidentielle du 18 Octobre 2020.

En présence du président, deuxième vice-président de la Ligue Guinéenne de Football et du représentant du ministre d’Etat, en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, lors de la signature d’un protocole d’accord visant à doter trois terrains de football (les stades Saifoulaye Diallo de Labé, Fodé Fissa de Kindia et celui de Coléah à Conakry) de gazon synthétique, de vestiaires, latrines, goals et filets, blancs de remplacement, poteaux de corner et de tableaux de changement, le magnat guinéen s’est dit réconforter d’une décision politique du président Alpha Condé, en vigueur depuis 2010, année à laquelle ce dernier a pris les destinées du pays en main. Il s’agit de la décision de favoriser la compétence des entreprises locales dans l’attribution des marchés et surtout dans l’attribution des marchés liés aux travaux publics.

« Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier le Pr Alpha Condé, sans lequel, on n’allait pas pouvoir faire tout ce qu’on est entrain de faire aujourd’hui. Vous avez constaté la fois dernière lors du conseil des ministres, ils ont décidé de favoriser la compétence locale, des entreprises locales, dans l’attribution des marchés et surtout dans l’attribution des marchés liés aux travaux publics. Ce sont ses efforts-là qu’il n’a cessé de fournir depuis 2010, envers les entreprises locales dont le GROUPE GUICOPRES, qui nous ont permis d’avoir des moyens d’assister la jeunesse guinéenne, donc d’assister le football de notre pays » a magnifié entre autres le PDG du Groupe GUICOPRES devant un groupe de journalistes.

Dans la construction de plusieurs chantiers liés au BTP en Guinée, le Groupe GUICOPRES bénéficie depuis 2010 de la confiance de l’Etat guinéen. Au mois de septembre dernier, le Gouvernement a engagé un vaste projet de construction de plus de 5.000 logements sociaux à Conakry et à l’intérieur du pays. L’entreprise KAKANDE IMO, une des filiales du Groupe, a été là aussi retenu comme partenaire technique du Gouvernement.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée : finalement, Macron écrit à Alpha Condé, pas de félicitations

Finalement, le président français Emmanuel Macron a adressé ce lundi une lettre à son homologue ...