Home / International / Afrique / Au Mali, IBK propose un gouvernement d’union nationale

Au Mali, IBK propose un gouvernement d’union nationale

Le chef d’Etat malien est à la recherche de solutions pour résoudre la crise politique qui sévit dans son pays, le Mali. Ibrahim Boubacar Keïta a reçu samedi à Bamako des représentants de partis de sa majorité avec qui, il a évoqué la formation d’un gouvernement d’union nationale pour engager des réformes.

Devant les représentants de sa majorité politique, confie notre confrère de Rfi, le chef de l’État malien a pris la parole pendant 50 minutes samedi. IBK s’est dit totalement ouvert au dialogue. Il propose un gouvernement d’union nationale pour trouver les solutions à la crise politique actuelle. Ses invités ont approuvé, annonce le média français.

Lors du dialogue, aucun sujet ne sera tabou, préviennent les uns et les autres, et il y en a plusieurs selon notre confrère: les réformes nécessaires pour sortir de la crise, l’avenir de la Cour constitutionnelle qui marche désormais avec des béquilles – au moins quatre des neuf sages ont déjà présenté leur démission –, et le cas de l’Assemblée nationale où l’élection de 31 députés repêchés par la Cour constitutionnelle après avoir été déclarés battus lors de la proclamation des résultats provisoires par le ministère malien de l’Administration territoriale.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

La Guinée, un pays unique mais une nation en lambeaux (Par Dr Dansa Kourouma)

Des égarements spectaculaires sont monnaie courante en Guinée depuis quelques temps: des propos malsains, haineux ...