Home / International / Afrique / Au Mali, l’opposant Soumaïla Cissé porté disparu

Au Mali, l’opposant Soumaïla Cissé porté disparu

Le chef de file de l’opposition parlementaire malienne n’a plus donné de nouvelles depuis ce mercredi après-midi, alors qu’il devait se rendre dans un village de la circonscription électorale de Niafunké, dans le cadre de la campagne des législatives, rapporte notre confrère de jeuneAfrique.

Selon son parti Union pour la Démocratie et la République (UPR), Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne, et sa délégation en campagne pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Niafunké, sont portés disparus depuis 15h30 ce mercredi 25 mar.

Natif de Niafunké, indique jeuneafrique, l’opposant malien y est également candidat pour les législatives qui doivent se tenir ce dimanche 29 mars. Depuis plusieurs semaines, il y mène une campagne active.

Mercredi, le chef de file de l’opposition et sa délégation venaient de quitter Saraféré pour se rendre à Koumaïra, « où ils étaient attendus vers 16h30 », précise l’URD. Mais depuis, « ni le président de l’URD ni aucun membre de sa délégation ne sont joignables ».

Le responsable de la communication du parti, Demba Traoré, a également appelé « le gouvernement, les forces armées et de sécurité, la Minusma à déployer toutes leurs énergies pour retrouver » Soumaïla Cissé et les membres de sa délégation.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Syli national/Matches amicaux: Didier Six dresse la liste des 23 joueurs convoqués…

Le sélectionneur guinéen, Didier Six a publié samedi, en marge d’une conférence de presse, la ...