Home / Actualité / Audit des comptes publics / Audit des comptes publics : Colonel Doumbouya convoque les DAF…

Audit des comptes publics : Colonel Doumbouya convoque les DAF…

C’est une rencontre qui s’annonce décisive. Après avoir annoncé l’audit des comptes publics et la mise en place d’un organe de contrôle et de moralisation de la gestion publique, le président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya, a convoqué ce lundi soir, les Directeurs Administratifs et Financiers (DAF), des différents ministères et régies financières, à une réunion ce mardi 05 octobre 2021.

Selon le communiqué lu par la Lieutenant-Colonel Aminata Diallo, la rencontre aura lieu ce mardi à 8h 00, au Palais Mohamed V.

“Le président de la transition attache du prix à ce rendez-vous et ne tolérera aucune absence ou retard”, précise le communiqué lu à la télévision nationale.

Une convocation qui s’annonce imminente, au moment où, plusieurs acteurs demandent à la junte au pouvoir, d’auditer la gestion des Directeurs Administratifs et Financiers (DAF), des différents départements ministériels et régies financières. Une gestion souvent qualifiée d’opaque par une certaine Opinion.

Se dirige-t-on vers cette opération ? Tous les regards sont braqués vers la présidence guinéenne.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Fonds social d’urgence octroyé en faveur des guinéens déplacés d’Ukraine : le DG des Guinéens de l’Etranger fait le point

Suite à l’éclatement de la guerre en Ukraine au mois de février 2022, il vous ...