Home / Actualité / Gouvernement / Bachir Diallo sur l’évaluation des ministres: ‘’C’est le résultat d’un processus contrôlé qui montre que la transition est bien gérée’’

Bachir Diallo sur l’évaluation des ministres: ‘’C’est le résultat d’un processus contrôlé qui montre que la transition est bien gérée’’

Le ministre d’État, ministre de la sécurité et de la protection civile, a présenté ce samedi, 28 Juillet 2023, son bilan à mi-parcours devant la commission d’évaluation de la primature.

Au sortir de la rencontre, le général à la retraite, Bachir Diallo est revenu sur le contenu des échanges avec les évaluateurs.

‘’Aujourd’hui c’était l’évaluation à mi-parcours pour permettre de recadrer les ministres si besoin en était et de corriger le tir si cela est nécessaire, avant qu’il ne soit trop tard avec toutes les conséquences d’un tel acte. Cet exercice est extrêmement important, car en tant que membre du gouvernement, nous sommes tenus aux principes de redevabilité et de reddition des comptes, dans le cadre de l’exercice de nos fonctions en tant que membre du gouvernement’’, a-t-il laissé entendre.

Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, cet exercice auquel se prête les membres du gouvernement, est le résultat du leadership du président de la transition.

‘’C’est le résultat d’un processus contrôlé qui montre que la transition est bien gérée sous le leadership du chef de l’État et qui est digne de confiance et qui est digne de présider ce pays’’, a-t-il souligné.

Par ailleurs, le Général Bachir Diallo assure que cet exercice permettra de prendre en compte l’ensemble des remarques et recommandations, afin que cela soit pris en compte lors du deuxième semestre.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...