Bah Oury, leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), a affiché son soutien ce jeudi 12 novembre 2020 aux responsables de l’UFDG, poursuivis par la justice guinéenne pour « menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics ».
Depuis l’étranger, l’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a rappelé que le président Alpha Condé et ses partisans, alors qu’ils étaient dans l’opposition, ont été aussi embastillés, torturés et exilés sous le règne du feu président Général Lansana Conté.
« Nous avons soutenu M. Alpha Condé et ses militants lorsqu’ils étaient embastillés, torturés et exilés. De la même manière nous sommes solidaires aux responsables de UFDG qui sont privés de leur liberté ou qui sont recherchés Cherif Bah et co. Les droits sont pour tous! » a écrit l’ancien ministre de la réconciliation nationale sur sa page Facebook.
Selon le parquet de Dixinn, Ibrahima Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Mamadou Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui et Sékou Koundouno sont poursuivis pour menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics.
Dossier à suivre…
Alpha DAF