Le leader de Mouvement Renouveau, Bah Oury, devenu opposant farouche du régime d’Alpha Condé, a encore fait parler de lui. Dans un tweet ce samedi 10 août 2019, l’ancien ministre de la Réconciliation Nationale s’attaque à la gestion énergique du pays.
Alors que Sidya Touré de l’UFR dénonce un investissement énergétique qui n’a pas eu d’impact positif, Bah Amadou Oury de son vrai nom, insiste lui sur la nécessité d’investir dans l’énergie solaire en Guinée. Il estime qu’il faut un mixage entre l’énergie hydraulique et celle solaire dans le pays.
« Des pays comme le Maroc, le Sénégal, l’Ethiopie et le Kenya, continuent d’investir dans le solaire. En Guinée nous restons toujours dans des déclarations d’intentions. Or, notre indépendance énergétique passe par le mixage du couple solaire et hydroélectricité. Un autre défi à relever », a écrit Bah Oury sur Tweeter.
Des pays comme le Maroc, le Sénégal, l'Ethiopie et le Kenya continuent d'investir ds le solaire, en Guinée nous restons tjrs dans des déclarations d'intentions. Or notre indépendance énergétique passe par le mixage du couple solaire et hydroélectricité. Un autre défi à relever! https://t.co/tlDppPsvwi
— Bah Oury (@bahourykigna) August 9, 2019
Globalguinee.info