Home / Actualité / Echos de nos régions / Bah Oury sur l’annonce d’Alassane Ouattara : « le Président rentre dans l’histoire… »

Bah Oury sur l’annonce d’Alassane Ouattara : « le Président rentre dans l’histoire… »

Alassane Ouattara, chef d’Etat Ivoirien, élu en 2010, a annoncé ce jeudi 05 mars 2020, qu’il ne sera pas candidat aux élections présidentielles de 2020. L’annonce du dirigeant Ivoirien fait réagir l’opposant guinéen, Bah Oury.

Le chef de file du parti Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) salue la décision du président Ouattara. L’ancien ministre de la Réconciliation nationale estime que ce dernier vient de rentrer dans l’histoire, donnant ainsi un coup de pousse à l’alternance démocratie dans la sous-région.

« Le président  de la République de la Cote d’Ivoire, Alassane Ouattara rentre ainsi dans l’histoire de la Côte d’Ivoire comme le chef de l’Etat qui ouvre la voie de l’alternance démocratique pour son pays » réagi Bah Oury.

L’opposant guinéen croit dur comme fer que la décision d’Alassane Dramane Ouattara prouve à suffisance qu’un pas est franchi dans le cadre de l’alternance démocratique en Côte d’ivoire.

« Il appartient aux autres acteurs politiques ivoiriens de construire la suite dans la paix » commente cet acteur influent du front national pour la défense de la constitution.

L’annonce de Ouattara qui affiche une volonté de ne pas briguer un troisième mandat, intervient alors qu’en Guinée, le président Alpha Condé n’exclut pas se prêter à cet exercice. Le locataire du Palais Sékhoutouréya tient à cœur son projet de nouvelle constitution, qui pourrait remettre les compteurs à zéro et l’ouvrir la voie à un troisième mandat.

Sauf que, l’opposition, réunie au sein du front national pour la défense de la constitution promet de lui barrer la route par tous les moyens légaux.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

62èm anniversaire de l’indépendance de la Guinée: important Communiqué de la présidence

A l’occasion du 62ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, Son Excellence le ...