Home / Actualité / Echos de nos régions / Bantama Sow à ses détracteurs: « Je ne suis pas un ethno… »

Bantama Sow à ses détracteurs: « Je ne suis pas un ethno… »

Alors que la toile s’enflamme depuis la sortie du Ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine Historique le samedi dernier au siège du parti au pouvoir, Sanoussy Bantama Sow, vient de répondre à ses détracteurs.

Interrogé par nos confrères d’Africaguinee.com sur sa sortie qui a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, le chef du département des Sports a apporté des précisions au sujet des propos qu’il a tenus à l’encontre de Sékou Koundouno au siège du RPG Arc-en-ciel.

« On peut tout dire de moi, mais je ne suis pas un ethno. Ça, tout le monde le sait. J’agis suivant mes convictions », a coupé court ce lundi 9 mars, le Candidat Uninominal de Mamou, au compte des élections législatives reportées pour deux semaines.

Bantama Sow, proche parmi les proches du président Alpha Condé, assure à qui veut l’entendre, que ses propos ne visaient nullement une communauté.

« Ce que j’ai dit, c’est de la moquerie contre un adversaire politique. Ce n’est pas non plus une première. Je n’ai pas été le premier à dire que Sékou Koundouno ressemble à un chimpanzé. Je pense qu’il y a une de ses photos qui a longtemps circulé sur les réseaux sociaux », a relativisé Sanoussy Bantama Sow.

Selon nos confrères, à ceux qui ont mal apprécié sa récente sortie, le Ministre des Sports rappelle qu’il est l’un des symboles du brassage culturel de la Guinée.

Moustapha CONDE

 

Ceci pourrait vous interesser

Sékhoutouréya: Voici le programme des obsèques de Marlyatou Barry, Ministre Conseillère à la Présidence…

Sékhoutouréya, 30 septembre 2020 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, très ...