Home / Actualité / Politique / Bicéphalisme au sein de la CAMP : Dr Saliou Bella Diallo va-t-il céder son fauteuil de leader?

Bicéphalisme au sein de la CAMP : Dr Saliou Bella Diallo va-t-il céder son fauteuil de leader?

Dr Saliou Bella Diallo compte-t-il céder son fauteuil de président de la Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (CAMP) face à son désormais rival Ahmed Tidiane Diallo (son ancien bras droit), leader du parti ADN ? Pas si sûr ! Cet allié inconditionnel du parti au pouvoir n’a pas encore dit son dernier mot.

Alors qu’une délégation conduite par Ahmed Tidiane Diallo composée de cinq partis politiques de la CAMP, a été reçue hier vendredi par le Ministre d’Etat, Aboubacar Sylla, par ailleurs coordinateur Général de la CODECC, Dr Saliou Bella qui est accusé d’avoir trahi la confiance de ses pairs, ne compte pas lâcher prise.

Si les cinq partis (ADN, PPRG, PNG, PLR et PPDP), sur une cinquantaine, annoncent la destitution de leur leader, qui est par excellence le président du parti AFIA, il ressort aussi que ce dernier reste figer sur sa position de président de ladite coalition. Dans l’entourage de Dr Saliou Bella Diallo, on parle plutôt de décision farfelue ne concernant pas toutes les formations réunies au sein de la CAMP.

« Ce sont cinq partis qui se sont réunis pour prendre cette décision. Et nous, on a plus de cinquante partis en notre sein. Et quand ils parlent d’Assemblée, une assemblée qui n’a nullement eu lieu, un simple responsable qui veut sauter les étapes pour être président. Pourtant, la CAMP a un président, un président d’honneur, des vice-présidents, des conseillers et des coordinateurs régionaux avant que le secrétariat ne vienne. Lui (Ahmed Tidiane Diallo NDLR), il est au niveau du Secrétariat. Il a sauté plusieurs rangs, pour s’autoproclamer président », a confié un responsable clé de la CAMP à un journaliste de Reveilguinee.info.

Ce qui veut tout simplement dire, sans risque de se tromper, qu’à date, même si le Bureau dirigé par Dr Saliou Bella Diallo dit ne pas reconnaitre Ahmed Tidiane Diallo, on peut approuver la version qu’un réel bicéphalisme existe au sein de la CAMP.

Pour le moment, l’ancien porte-parole de la Mouvance présidentielle et ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, n’a pas donné sa version des faits.

Dossier à suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Affaire 200 milliards : Silence, la présumée coupable trimbale plusieurs journalistes en justice

Au cœur d’un fort soupçon de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, ...