Home / Actualité / FNDC / Bisbilles au sein du FNDC : l’appel de Foniké Menguè 

Bisbilles au sein du FNDC : l’appel de Foniké Menguè 

« Tous ceux qui réclament la paternité du FNDC, c’est vrai que le FNDC vous appartient. Le FNDC est un état d’esprit qui appartient au peuple de Guinée dans sa majorité.

Chers camarades, l’heure n’est pas à la division, l’heure n’est non plus à la guerre fratricide mais au rassemblement. Le pays a besoin de nous, répondons à l’appel patriotique.

Nous sommes d’une manière ou d’une autre tous été victimes de quelque chose aussi minime qu’il soit dans cette lutte pour la démocratie.

Alhamdoullillaye nous, nous avons eu la chance d’être les survivants du combat mais n’oublions pas qu’on a les compagnons couchés au cimetière dont nous devons tous honorés leurs mémoires.

En continuant la lutte dans l’union sacrée jusqu’à la victoire finale, et faire en sorte que justice leurs soient rendues pour que plus jamais une autorité ne commette de telle pratique en Guinée.

Chers camarades, en tant que baromètre de la société et sentinelle de la démocratie, Resserrons les rangs, pour sauver notre jeune démocratie déjà en convalescence »

Oumar Sylla (Fonikè Manguê) coordinateur national du FNDC

Ceci pourrait vous interesser

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Depuis 72 heures pratiquement, des jeunes à bord d’une voiture 4×4 ne cessent de chasser ...