Home / Actualité / CAN 2021 / CAN 2021 : la Guinée bouscule le Sénégal et s’offre un nul…

CAN 2021 : la Guinée bouscule le Sénégal et s’offre un nul…

Tous deux vainqueurs de leur premier match à la CAN 2021, la Guinée et le Sénégal se sont quittés sur un score de parité (0-0) au terme d’un derby d’Afrique de l’Ouest globalement décevant ce vendredi à Bafoussam dans le groupe B.

Privés de plusieurs joueurs dont leur épine dorsale Edouard Mendy-Kalidou Koulibaly-Gana Gueye, les Lions ont été bousculés en première période avant de manquer le coche durant le second acte.

Dès les premiers instants, la bande à Naby Keita qui se montre plus tranchants face à des Sénégalais plus empruntés. Dans ce match brouillon et haché, Naby Keita se mettait souvent en évidence et remportait haut la main son duel à distance avec son compère de Liverpool, Sadio Mané.

A la demi-heure de jeu, le capitaine du Syli national mène un superbe contre, avant de servir Moriba, qui remet à Morgan Guilavogui, dont la reprise trop molle était repoussée par le portier Sénégalais Dieng. Saliou Cissé dégage ensuite le danger. Le Syli National a gâché sa plus belle opportunité ! Mais les hommes de Kaba Diawara pourront également regretter un penalty possiblement oublié au retour des vestiaires après une charge litigieuse de Thiam sur Guilavogui dans la surface.

Retour des vestiaires…

En seconde période, les Sénégalais subissent nettement moins les événements, avec notamment une succession de corners qui débouchait sur une tête du Parisien Abdou Diallo superbement détournée par Aly Keita. Dix minutes plus tard, sur un contre mené par Mané, Bouna Sarr, s’infiltre dans la surface et déclenche une frappe sèche qui ne parvenait pas à accrocher le cadre.

C’est un donc un match dont le bilan a été finalement bien maigre au moment de faire les comptes d’un derby dont on attendait beaucoup plus.

Si Malawi-Zimbabwe (17h) se termine aussi par un match nul, les deux voisins d’Afrique de l’Ouest n’auront toutefois pas réalisé une mauvaise opération.

En attendant, leur billet n’est toujours pas officiellement en poche en attendant Zimbabwe-Guinée et Malawi-Sénégal mardi prochain.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH 

Ceci pourrait vous interesser

Convocation de Mohamed Bangoura dans un Camp militaire : Le FNDC invite les journalistes à l’union sacrée…(Communiqué)

⛔⚖COMMUNIQUÉ DE PRESSE❌⤵️ Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) alertait le ...