Home / Actualité / CAN 2021 / CAN 2021 : la Guinée s’offre le Malawi dans la douleur 

CAN 2021 : la Guinée s’offre le Malawi dans la douleur 

Bousculée, la Guinée a assuré l’essentiel en s’imposant face à un surprenant Malawi (1-0) ce lundi à Bafoussam pour son premier match à la CAN 2021. Les hommes de Kaba Diawara ne parvenaient pourtant pas à poser leur jeu en début de partie et ils subissent les attaques rapides des Flames. Par chance pour le Syli National, Chester cafouille la finition après une dangereuse perte de balle guinéenne.

Au fil des minutes, les coéquipiers de Naby Keita commençent à revenir dans la partie mais Ibrahima Conté trouvait le poteau de la tête sur corner ! Dix minutes plus tard, les Guinéens faisaient mouche sur leur première véritable action construite lorsque José Kanté débordait et s’arrachait pour servir l’expérimenté Issiaga Sylla, qui ouvre le score à bout portant (1-0, 35e).

Quelques minutes plus tard, le Malawi riposte avec une lourde frappe de Banda superbement détournée par Aly Keita, alors qu’elle prenait la direction de la lucarne.

Le Syli dispose ensuite d’une balle de break avant la pause, mais Kakhobwe sort le grand jeu avec une double parade devant Aguibou Camara.

A nouveau remuants au retour des vestiaires dans ce match débridé, les Malawites se sont procurés de nouvelles situations, mais Muyaba gâche son duel face à Keita, tandis qu’en face Bayo manque le break après un déboulé de Sylla.

Ça passe pour la Guinée, mais il faudra montrer plus vendredi lors du choc face au Sénégal, vainqueur à l’arraché du Zimbabwe un peu plus tôt (1-0) et avec qui, elle se partage la tête du groupe B.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Malgré la polémique sur sa désignation comme porte-parole de la Coalition des Partis politiques, soulevée ...