Home / Actualité / CAN 2021 / CAN 2021 : les ambitions de Kaba Diawara…

CAN 2021 : les ambitions de Kaba Diawara…

La Guinée et le Malawi croiseront le fer demain lundi 10 Janvier 2022, au stade Olympiade de Bafoussam, une ville située à l’ouest du Cameroun. Dans ce stade de 20.000 places, au-delà du Malawi, le Syli national défiera sur ses installations le Sénégal, dans le cadre de sa deuxième sortie dans la poule B, avant de rencontrer le Zimbabwe.

A moins de 24 heures du match Guinée V Malawi, dans cette phase finale de la 33 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, les deux entraîneurs ont animé individuellement des conférences d’avant match. L’occasion parfaite pour Kaba Diawara du Syli national, de tout d’abord faire un bilan de leur stage de préparation avant de se prêter aux questions de la presse.

“J’ai tellement envie de bien faire en tant que jeune coach, c’est beaucoup d’émotions. J’ai un groupe de joueurs que je connais bien. Certains ne sont pas à leur première CAN. Cela signifie qu’on n’a des joueurs d’expériences. On n’a aussi des jeunes joueurs qui sont à leur première CAN. Je prépare cette rencontre avec beaucoup d’ambitions et d’appétits”, a indiqué le sélectionneur guinéen.

S’exprimant sur les cas de Covid-19 enregistrés dans les rangs du Syli national, Kaba Diawara estime que le problème n’est nullement le nombre de joueurs. “Que ça soit 27, 28 ou 30, ça ne fait pas grande chose. En fait, ce qu’il faut vraiment faire, c’est de respecter les gestes barrières. On est un tout petit peu surpris de se retrouver ici à deux par chambres. Et ce n’est pas un problème, on va s’adapte. Et on va faire attention à tous les niveaux, bien qu’on ne soit pas beaucoup affecté, donc il va falloir doubler d’effort”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Sélectionneur Malawite a souligné qu’il prépare la rencontre de demain contre la Guinée. Meke Mwase qualifie ce match de capital “parce que c’est notre entrée en compétition. Bien que la pandémie ne nous ait épargné, nous sommes prêts à affronter la Guinée demain. C’est aussi vrai que la Guinée est une grande nation de football, mais nous sommes bien préparés”, a-t-il prévenu.

Alors que le Malawi est décimé par des cas de Covid-19, le sélectionneur de l’équipe temporise. “ C’est vrai que nous avons enregistrés quelques cas de Covid, mais ça ne va pas nous empêcher de jouer notre football”, temporise Meke Mwase.

Pourtant, aux dernières nouvelles, sur les 23 sélectionnés pour la CAN au Cameroun, seulement seize joueurs sont disponibles pour leur rencontre inaugurale face au Syli national. Parmi les joueurs disponibles, on compte trois gardiens de buts.

Les défenseurs Stanley Sanudi, Peter Cholopi et Lawrence Chaziya, les milieux Robin Ngalande et Chikoti Chirwa, et l’attaquant vedette Frank Mhango « Gabadinho » sont tous out. Le septième joueur est en isolement en Arabie Saoudite. Un autre cas positif est également enregistré au sein du staff technique de l’équipe.

Le match Guinée V Malawi à suivre sur Reveilguinee.info lundi dès 16 heures.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Malgré la polémique sur sa désignation comme porte-parole de la Coalition des Partis politiques, soulevée ...