Home / Actualité / CAN 2021 / CAN Cameroun 2021 : la ferveur au QG du Syli à Bafoussam…

CAN Cameroun 2021 : la ferveur au QG du Syli à Bafoussam…

C’est le jour J ! Le Syli national de Guinée entre en lice ce lundi 10 janvier 2022, dans la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. A 16h (heure de Conakry), les hommes de Kaba Diawara croiseront le fer avec le Malawi, au Satde Olympiade de Bafoussam. Mais avant, c’est la ferveur au quartier général du Syli, situé à l’entrée de la ville de Bafoussam 1.

Au centre des fêtes de Bafoussam, le comité national des Supporters, les cadres du département des Sports, journalistes, tous sont dans la ferveur du rendez-vous footballistique.

Avec des danses traditionnelles de la Guinée, le comité national des Supporters parfois même accompagnés par certains supporters Camerounais, enjaillent le public sportif présent.

«C’est un jour spécial, pas comme les autres. Nous sommes venus en tant que combattant, comme l’a recommandé le chef de l’État. Nous sommes venus pour un combat. C’est le terrain qui commande le combattant. Nous sommes fin prêts et optimistes », scande dans la foulée de l’événement, Mohamed Bangoura (Benglo), secrétaire général du comité national des Supporters.

Les supporters guinéens promettent de tout donner pour accompagner le Syli national.

« Nous allons allumer le stade de Bafoussam jusqu’à ce que la Guinée gagne contre le Malawi. Nous  sommes fin prêts et nous allons gagner », rassure le bouillant Mohamed Bangoura (Benglo).

La Guinée est logée dans la poule B avec le Sénégal, le Malawi et le Zimbabwe.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH.

Ceci pourrait vous interesser

Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Malgré la polémique sur sa désignation comme porte-parole de la Coalition des Partis politiques, soulevée ...