Home / Actualité / Politique / Candidature d’Alassane Ouattara : Sidya Touré défend son frère ivoirien…

Candidature d’Alassane Ouattara : Sidya Touré défend son frère ivoirien…

Opposé à un troisième mandat d’Alpha Condé en Guinée, Sidya Touré, leader de l’Union des Forces Républicaines ne semble pas être autant inquiété par l’annonce faite par son frère et ami de la côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, sur sa candidature à la présidentielle d’octobre prochain.

Intervenant chez nos confrères d’Espace FM ce vendredi, l’ancien haut représentant d’Alpha Condé qui ne voulait pas du tout répondre à la question liée à la candidature d’ADO, a fini par dévoiler son avis, poussé à bout par les journalistes du média.

« Comparaison n’est pas raison. Je ne suis pas en émission pour parler de la politique ivoirienne. Si vous voulez comparer les deux présidents, il y a tout une série de choses avant d’en arriver là » entame l’opposant guinéen.

Mais, pour être clair, l’ancien premier ministre dit ne pas vouloir commenter sur une radio guinéenne des problèmes ivoiriens, puisque n’étant point impliqué dans la vie politique de ce pays. « C’est un débat politique dans lequel je ne m’engagerai pas » se défend-t-il.

Et de clarifier finalement sa position : « je n’ai pas l’intention de me prononcer sur le débat ivoirien, il y a eu des circonstances atténuantes en Côte d’Ivoire, avec la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Peut-être que le président Ouattara a ses raisons, nous verrons la réaction des Ivoiriens par rapport à ça » coupe-t-il court.

Cette sortie de l’opposant guinéen, déclenche depuis quelques minutes des tôlées sur la toile. Des indignations se poursuivent. Beaucoup y voient du deux poids deux mesures du leader de l’UFR, qui, pourtant, estiment de nombreux guinéens, se dit opposer à un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé.

Quel gâchis pour l’élite Africaine !

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Syli national/Matches amicaux: Didier Six dresse la liste des 23 joueurs convoqués…

Le sélectionneur guinéen, Didier Six a publié samedi, en marge d’une conférence de presse, la ...