Alors que le week-end dernier l’antenne régionale de Front national pour la défense pour la défense de la constitution avait obtenu l’autorisation de manifester à Kindia, les opposants au projet de changement constitutionnel dans la ville des agrumes se retrouvent de nouveaux dans une difficulté d’exercer leur droit de manifester.
En effet, le FNDC-Kindia qui annonçait une marche pacifique pour le lundi 11 novembre 2019 au centre ville, n’a pas obtenu le feu vert des autorités de la mairie. Le Maire Mamadouba Bangoura du parti de l’homme d’affaires, Mamadou Sylla n’a pas donné de suite favorable à la lettre d’information qui lui a été adressée par la coordination régionale du Front anti nouvelle constitution.
Comme motif, le premier responsable de la commune urbaine de Kindia, justifie sa démarche par le taux d’échec enregistré l’an dernier lors des examens nationaux.
Malgré cette interdiction, le FNDC maintient son appel à manifester, et donc entend battre le pavé ce jour dans la ville des agrumes.
Nous livrons ci-dessous la lettre-réponse du Maire…
A suivre…
Globalguinee.info