Home / Actualité / Diplomatie / CEDEAO: Jean-Claude Kassi Brou annoncé à Conakry

CEDEAO: Jean-Claude Kassi Brou annoncé à Conakry

Le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, est annoncé à Conakry ce mardi 30 mars 2021. Sauf décision de dernière minute, au cours de son séjour, M. Brou sera reçu par le Président de la République, le Premier ministre avant de rencontrer le ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger.

Selon nos informations, Jean-Claude Kassi Brou qui séjourne depuis ce lundi 29 mars à Freetown, la capitale de la Sierra Leone pour la session extraordinaire du Parlement de la CEDEAO, arrive en Guinée dans le cadre d’une visite de travail.

Le déplacement du président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au mois d’octobre 2020, alors que la Guinée organisait une présidentielle décisive et controversée. Il était membre d »une mission « diplomatique-préventive » conjointe « Union Africaine, CEDEAO, Nations-Unies ». Ladite mission avait initié une série de rencontres avec les acteurs impliqués dans la crise post-électorale née de l’élection présidentielle du 18 octobre. L’objectif visait à amener les acteurs des différents bords à trouver un dénouement possible pour une sortie de crise.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...