Home / Actualité / Politique / Cellou Dalein : « nous sommes avec quelqu’un qui tient à son pouvoir »

Cellou Dalein : « nous sommes avec quelqu’un qui tient à son pouvoir »

Prenant la parole ce jeudi 15 avril 2021 chez nos confrères de Djoma médias, Cellou Dalein Diallo, principal challenger du président Alpha Condé a titillé la Gouvernance du régime.

Alors que le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a, lors de son passage le 7 avril dernier à l’hémicycle pour présenter la politique générale de son gouvernement, vanté la mise en place de l’ANAFIC et de l’ANIES qui, selon lui, consiste à partager la prospérité en vue d’atténuer la souffrance des Guinéens, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dit à qui veut l’entendre que les guinéens peinent à assurer les deux repas par jours.

« Moi je ne vois pas d’amélioration des conditions de vie des Guinéens. Je vois que les Guinéens peinent à assurer les deux (2) repas par jour. Je constate que les gens souffrent. Jusqu’à présent, je n’ai pas vu d’atténuation. Les prix montent, les ménages ont de plus en plus de difficultés à faire face à la cherté de la vie. Je ne vois pas d’amélioration. J’entends que les milliards sont sortis pour le partage de la prospérité. Ce que je note, c’est que le clan du pouvoir, la classe dirigeante s’enrichit. Il y a une opulence visible, on construit des maisons, on achète des terrains en bordure de Mer, on construit des stations et je constate que le peuple continue à s’appauvrir », a déclaré l’ancien chef de file de l’opposition.

S’exprimant sur la volonté de Gouverner autrement du chef de l’État, l’opposant émet un sérieux doute quant à la sincérité du dirigeant guinéen.

« Est-ce que vous, vous croyez Alpha Condé sur parole ? Je ne crois pas s’il y a un seul Guinéen qui le croit sur parole parce qu’il n’a jamais respecté sa parole. Même ses ministres, les gens savent, nous sommes avec quelqu’un qui tient à son pouvoir. Pour bénéficier de ses faveurs,  il faut aller dans la même direction que lui », ajoute Cellou Dalein Diallo dans l’émission « On Refait le monde ».

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...