Home / Actualité / Décès de Soumaila Cissé / Cellou Dalein réagit au décès de Soumaila Cissé : « j’étais lié à cet homme affable et chaleureux »

Cellou Dalein réagit au décès de Soumaila Cissé : « j’étais lié à cet homme affable et chaleureux »

Le décès du principal opposant malien, Soumaïla Cissé ce vendredi en France suscite des vagues de réactions dans le monde. En Guinée, l’opposant Cellou Dalein Diallo se souvient de l’homme.

Sur sa page Facebook, l’ancien premier ministre, par ailleurs principal opposant au régime de Conakry, a adressé ses condoléances à la famille biologique et politique du défunt.

Selon le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, la disparition de ce cadre compétent est une perte énorme pour sa famille et son parti ainsi que pour le Mali et la sous-région ouest-africaine.

« Je suis profondément affligé par la nouvelle du décès de mon ami et frère Soumaila Cissé, Président de l’URD et Chef de file de l’Opposition malienne, décès survenu ce matin à Paris de Covid-19.

En plus des valeurs que nous partagions et qui étaient à la base de notre engagement politique, j’étais aussi lié à cet homme affable et chaleureux par une solide amitié.

La disparition de ce cadre compétent est une perte énorme pour sa famille et son parti ainsi que pour le Mali et la sous-région ouest-africaine pour l’intégration de laquelle il a toujours œuvré. Je présente mes condoléances à sa famille, à l’URD et au Peuple malien », a écrit Cellou Dalein Diallo.

Soumaïla Cissé qui avait été retenu en otage pendant six mois par des djihadistes, est mort en France du Covid-19, ce vendredi 25 décembre 2020, selon sa famille et son parti. Il a tiré sa révérence à l’âge de 71 ans, alors qu’il était pourtant déclaré favori à la prochaine présidentielle qui s’annonce décisive au Mali, après le coup qui a évincé Ibrahim Bounacar Keita (IBK) du pouvoir.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Situation à Kankan : Guinée Games apporte des précisions (communiqué)

« Les parieurs qui pourront nous apporter la liste Mégaliste correspondant au jour de son ticket, ...