Home / Actualité / Echos de nos régions / Cellou Dalein sur le décès de Salif Kébé : « la mort éteint tous les conflits sur terre »

Cellou Dalein sur le décès de Salif Kébé : « la mort éteint tous les conflits sur terre »

La mort du Président de la CENI des suites du Covid-19 fait réagir la classe politique guinéenne d’opposition. Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu Me Amadou Salif Kébé.

Sur sa page Facebook, l’ancien chef de file de l’opposition, qui a récemment contesté l’organisation par la CENI de ce qu’il a longuement qualifié de mascarade électorale, déclare que la mort éteint tous les conflits sur terre.

La mort éteint tous les conflits sur terre. Je présente mes condoléances à la famille de Me Salifou Kébé, Président de la CENI, qui vient de décéder. Que Dieu ait son âme.Cellou Dalein Diallo

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Vendredi 17 avril 2020

« La mort éteint tous les conflits sur terre. Je présente mes condoléances à la famille de Me Salifou Kébé, Président de la CENI, qui vient de décéder.
Que Dieu ait son âme », peut-on lire sur la page officielle de l’ancien premier ministre.

Ces dernières années, l’opposition guinéenne s’est engagée dans un bras de fer inédit avec le pouvoir d’Alpha Condé. Au centre de ce combat entre politiques, l’on peut bien citer le nom du président en charge de l’institution électorale, instance ayant organisé le récent double scrutin controversé, contesté par une grande partie de la communauté internationale.

Durant le combat mené, Cellou Dalein Diallo en commun accord avec son allié de l’UFR, Sidya Touré, a toujours réclamé le départ de Me Amadou Salif Kébé à la tête de l’organe électorale, à cause de sa mauvaise gestion du fichier électoral.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Crise post-électorale en Guinée : l’UNICEF s’insurge contre les tueries des enfants

DAKAR, 24 octobre 2020 – L’UNICEF est profondément alarmé par les derniers rapports sur les ...