Home / Actualité / CNT / CNT : Une rencontre des inter-coalitions politiques prévue ce jeudi à Conakry…

CNT : Une rencontre des inter-coalitions politiques prévue ce jeudi à Conakry…

Alors qu’un consensus peine à se dégager autour de la désignation des représentants des partis politiques au compte du Conseil national de transition (CNT), le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation s’est invité à la danse ce mercredi 17 novembre 2021. Mory Condé a rencontré plusieurs leaders de coalitions politiques à son bureau, dont Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et de l’ANAD, Mamadou Sylla de l’UDG et de la CORED, ainsi que le RPG Arc-en-ciel (ex parti au pouvoir) et ses alliés.

La rencontre entre les représentants des coalitions avec le ministre Mory Condé était axée sur les préoccupations du gouvernement par rapport à la participation des partis politiques au CNT.

“C’est pourquoi, 7 coalitions dont deux de l’ICP, à savoir CORED et BOC ont été retenues pour fournir les listes des 15 places accordées à la classe politique”, a-t-on appris dans l’entourage de Mamadou Sylla, qui dirige l’Inter-Coalition politique.

Les négociations ont commencé en vue de trouver un terrain d’entente sur la clé de répartition du quota de 15 places accordé aux partis politiques.

D’ailleurs, selon nos informations, une réunion des inter-coalitions politiques est prévue demain jeudi 18 novembre 2021, dans un réceptif hôtelier de la place.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cedeao : comment retrouver une crédibilité mise à mal (Par Kabiné Komara)

Alors que s’ouvre ce 12 décembre un sommet crucial de la Cedeao, il est essentiel ...