Home / Actualité / Coalition des partis politiques / Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Malgré la polémique sur sa désignation comme porte-parole de la Coalition des Partis politiques, soulevée par Sidya Touré de l’UFR, Faya Milimouno du BL et Dr Ousmane Kaba du PADES, Cellou Dalein Diallo a été confirmé ce lundi 17 Janvier 2021, par la majorité des coalitions, au nombre de 7 sur 11 à ce poste.

Réunies en séance plénière ce lundi au siège de la CORED, dirigée par Mamadou Sylla, les sept coalitions ont désigné Cellou Dalein Diallo au poste de porte-parole de la Coalition des Partis Politiques. C’est une décision polémique qui a été rendue publique par Dr Makalé Traoré, présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT).

“Il a été décidé par une grande majorité, qu’El hadj Cellou Dalein Diallo, Président de l’ANAD et président de l’UFDG est le porte-parole de la Coalition des Partis Politiques et moi-même, Dr Makalé Traoré, suppléante du porte-parole de la Coalition des partis Politiques. Je précise qu’il y a eu l’abstention de la coalition AD et nous avons désigné le représentant de cette coalition pour faire la médiation auprès des coalitions qui n’étaient pas présentes ici pour qu’ils rejoignent l’équipe et que nous continuons le travail ensemble”, a indiqué Dr Traoré, alors que Dr Ousmane Kaba, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Dr Faya Millimono, se sont portés absents à cette importante rencontre.

Unité de la classe politique…

“Nous tenons à ce que cette unité à laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois, puisse tenir malgré nos différences. Encore une fois, sur les questions essentielles nous permettant d’accompagner la transition pour que nous apportions une contribution efficace à cette transition. Nous avons également dit que l’ensemble des partis, membres de ce collectif doivent être identifiés et nous avons laissé cette responsabilité aux différentes coalitions”, a lancé la désormais porte-parole-suppléante du CPP.

Reste à savoir les réfractaires reviendrons à de meilleurs sentiments !

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...