Home / Actualité / CNT / Composition du CNT : le RPG et alliés prennent acte et réitèrent leur pleine disponibilité

Composition du CNT : le RPG et alliés prennent acte et réitèrent leur pleine disponibilité

Bénéficiaires de trois places au Conseil national de transition (CNT), le RPG Arc-en-ciel et ses alliés prennent acte et réitèrent leur pleine disponibilité à la bonne marche de la transition, lit-on dans un communiqué rendu public hier lundi, parvenu à notre rédaction.

Contrairement donc à l’ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo, qui crie à l’injustice dans la mise en place du Conseil national de la Transition, l’ancien parti au pouvoir et alliés promettent de participer à l’animation du cadre législatif.

A cette allure, peut-on dire que l’ex parti présidentiel est le nouvel allié de la junte au pouvoir? En tout cas, rien n’est moins sûr ! Après avoir libéré leur champion Alpha Condé, qui effectue un séjour médical aux Emirats Arabes-Unies, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés peuvent se frotter les mains, contrairement à plusieurs d’autres partis présidentiels destitués du pouvoir par les militaires en Afrique.

Communiqué…

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...