Home / Actualité / Echos de nos régions / Conakry: un espion de Malick Sankhon arrêté au siège du FNDC…

Conakry: un espion de Malick Sankhon arrêté au siège du FNDC…

Le Front national pour la défense de la Constitution, a mis aux arrêts ce lundi 27 Janvier 2020, un espion d’une organisation  »communautaire », pilotée par un haut responsable du parti au pouvoir.

Mohamed Soumah, c’est son nom. Un sexagénaire, né en 1957 à Boffa, qui serait membre de la Coordination pour l’orientation de la Basse Côte (COBAG), une organisation conduite par l’actuel Directeur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon.

Le mis en cause a reconnu devant les médias, avoir été mandaté par cette structure, dans le seul but d’espionner les leader du FNDC, lors de leur rencontre ce lundi avec le représentant des Nations-Unies en Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas.

 » J’ai été envoyé par la COBAG. Je suis venu pour recueillir les informations et les remonter aux reponsables de cette organisation » a-t-il soutenu face à la presse.

Plusieurs personnes se livreraient à ce genre de pratique au compte de la COBAG, rapporte l’espion de Malick Sankhon. Ils sont nombreux à mener ces actions à Conakry. Selon M. Soumah, chaque mission réussie, est rémunérée à 200.000 Francs guinéens par personne, en guise de récompense.

Ces derniers temps, les violences se sont accrues à Conakry, violences qui se sont soldées par la destruction de biens privés et publics. Cet espion confie que plusieurs enfants sont entretenus par l’Etat, agissant dans l’ombre.

Après avoir avoué les faits, Mohamed Soumah a été finalement conduit au commissariat central de Ratoma.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Décès George Floyd: pillages et échauffourées aux Etats-Unis, malgré des couvre-feux

Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, ...