Home / Actualité / Congrès Électif Féguifoot / Congrès électif Feguifoot : Amadou Diaby ne sera pas candidat

Congrès électif Feguifoot : Amadou Diaby ne sera pas candidat

C’est une information qui vient à peine de tomber. Amadou Diaby, vice-président sortant de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), ne sera candidat pour un quelconque poste à pourvoir.

Après avoir été lavé de tout soupçon de détournement et blanchi par la commission d’éthique de la Féguifoot et le TAS, Amadou Diaby veut sortir par la grande porte. Pour cela, il décide de mettre une pause à sa carrière professionnelle sein de l’instance dirigeante du foot guinéen.

En décidant de ne point de se présenter pour un quelconque poste lors du prochain congrès renvoyé au 14 mai prochain, Amadou Diaby met fin donc au suspense lui concernant.

Depuis Kinshasa, la capitale congolaise où il séjourne, l’ancien bras droit de Mamadou Antonio Souaré (président sortant de la Féguifoot et patron du Horoya AC), a confirmé l’information à nos confrères de mediaguinee.com, selon laquelle, il ne briguera aucun poste à l’occasion du congrès du 14 Mai 2021.

Une bonne nouvelle pour Aboubacar Titi Camara, qui est, pour le moment, le seul qui a magnifié sa volonté de briguer la vice-présidence de la Féguifoot.

Pour la présidence, la bataille qui opposera Antonio Souaré et Kerfalla Person Camara -KPC (les deux grands mécènes du football guinéen), sera âprement disputée.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cedeao : comment retrouver une crédibilité mise à mal (Par Kabiné Komara)

Alors que s’ouvre ce 12 décembre un sommet crucial de la Cedeao, il est essentiel ...