Home / Actualité / CNT / Conseil national de transition : le RPG cède une place au FND de Makanéra Kaké

Conseil national de transition : le RPG cède une place au FND de Makanéra Kaké

Nous venons de l’apprendre. Le RPG Arc-en-ciel vient de céder une place au FND, parti de l’ancien ministre de la Communication, Alhoussein Makanera Kaké, pour le compte du Conseil national de transition.

Accrédité de quatre (4) sièges dans la clé de répartition des 15 accordés à la classe politique au CNT, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés n’ont pas eu assez de problèmes dans le dispatching.

Les quatre sièges du RPG Arc-en-ciel sur les 15 places des partis politiques, le FND en obtient une. Le parti d’Alpha Condé cède volontiers un siège, selon une source bien introduite au sein du parti Jaune.

Selon nos informations, dans le partage, une (1) place est revenue au RPG, (1) autre à l’UPR de Ousmane Bah, (1) au GRUP de Papa Koly Kourouma et (1) également au FND de Alhoussein Makanéra Kaké.

Le RDIG de Jean Marc Téliano n’a finalement rien obtenu. Le parti de l’ancien ministre de l’agriculture a décidé bien avant, de faire cavalier seul.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...