Home / Actualité / Politique / Contentieux électoraux: trois candidats chez Cellou Dalein…

Contentieux électoraux: trois candidats chez Cellou Dalein…

Quelques heures après la levée du dispositif sécuritaire déployé à son domicile, Cellou Dalein Diallo a reçu ce mercredi trois candidats à la présidentielle du 18 Octobre 2020 à son domicile.

Makalé Traoré, Présidente du PACT, Maître Abdoul Kabèlè Camara, Président du RGD et Abé Sylla, Président de la NGR, effectuaient une visite pour exprimer leur solidarité à Cellou Dalein Diallo, leur camarade candidat autoproclamé vainqueur de la présidentielle, suite à la séquestration dont il a été l’objet pendant plus d’une semaine.

Au sortir de cette rencontre, la présidente du PACT s’est exprimé sur les motifs de leur présence. Makalé Traoré a indiqué qu’ils (les candidats NDLR) étaient chez l’ancien chef de file de l’opposition pour lui apporter leur sympathie suite à l’installation d’un dispositif sécuritaire devant son domicile à Dixinn.

Comme vous le savez, nous avons mis en place un collectif des candidats. Il y a eu un siège au domicile de monsieur Cellou Dalein que nous regrettons. Heureusement qu’il a été levé. Nous sommes en démocratie, il faut toujours apaiser les situations.

«Comme vous le savez, nous avons mis en place un collectif des candidats. Il y a eu un siège au domicile de monsieur Cellou Dalein que nous regrettons. Heureusement qu’il a été levé. Nous sommes en démocratie, il faut toujours apaiser les situations. Nous sommes en démocratie et il faut toujours apaiser les situations. Donc, nous étions là pour lui dire notre solidarité, à l’occasion de cette visite de courtoisie pour lui dire que c’est des choses qui arrivent, mais on avance », a-t-elle avancé.

Vers la tenue d’une réunion de concertation…

« Nous aurons une réunion de concertation pour voir comment nous pouvons aborder les prochains jours avant que la Cour constitutionnelle n’examine les résultats de ces élections », a annoncé Makalé Traoré, conseillant ainsi ses pairs Candidats qui contestent les résultats du scrutin présidentiel à adopter une stratégie commune.

« Mais si nous n’arrivons pas à faire un recours collectif, naturellement ça sera des recours par partis » invite-t-elle.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Affaire 200 milliards : Silence, la présumée coupable trimbale plusieurs journalistes en justice

Au cœur d’un fort soupçon de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, ...