Home / Actualité / Affaire Air Guinée / Convoqué à la CRIEF, Cellou Dalein Diallo attendu au Canada et aux États-unis…

Convoqué à la CRIEF, Cellou Dalein Diallo attendu au Canada et aux États-unis…

Convoqué à la CRIEF le 13 Juin prochain, dans l’affaire Air Guinée, Cellou Dalein Diallo pourrait ne pas répondre à cette convocation. Et pour cause : Le leader de l’UFDG, principal force politique du pays, est attendu aux États-unis et au Canada du 14 au 25 Juin 2022.

En effet, le président du parti UFDG sera en tournée aux Etats-Unis et au Canada du 14 au 25 Juin. C’est en substance l’annonce faite par la coordination des 15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique, dans un communiqué parvenu à notre desk central ce mercredi 1er Juin 2022.

C’est un communiqué qui est adressé à l’Attention de la Communauté guinéenne des États-Unis et du Canada. Dans le cadre dit-on, de la mission du Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), la coordination des 15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique, a l’agréable plaisir d’informer l’ensemble des militants et sympathisants du parti, de l’arrivée en Amérique, de Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

À cette occasion donc, la coordination des 15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique, invite l’ensemble des militants et sympathisants du parti, la communauté guinéenne des États-Unis et du Canada, toutes les associations guinéennes et africaines ainsi que la société civile et les partis politiques, à une grande mobilisation pour accueillir le Président de l’UFDG.

Avec cette tournée annoncée pour les États-unis et le Canada, nombreux sont ceux qui estiment, que Cellou Dalein Diallo, pourrait donc ne pas être à Conakry le 13 Juin, date à laquelle, l’ancien Premier ministre est convoqué pour justifier son rôle « supposé suspicieux », dans la vente de l’avion Air Guinée.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

COCAN 2025 : 6 entreprises retenues dont GUICOPRES BTP pour un délai de 24 mois

Enfin, 6 entreprises sont retenues pour la réalisation des infrastructures au compte de la CAN ...