Home / Actualité / Diplomatie / Coopération : Nana Akufo-Addo est à Conakry…

Coopération : Nana Akufo-Addo est à Conakry…

Après le Gambien Adama Barrow, le Ghanéen Nana Akufo-Addo est arrivé ce jeudi 10 Juin 2021, à Conakry, soit une semaine après. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Ghana.

Le dirigeant Ghanéen est arrivé à Conakry en début de soirée. Il a été accueilli à l’aéroport international de Gbéssia par son homologue guinéen, Alpha Condé, entouré des membres de son Gouvernement et de plusieurs représentants d’institutions nationales et internationales.

Après les salutations d’usage, les deux chefs d’Etat n’ont pas fait de déclaration à l’aéroport devant la presse.

“Nous avons l’agréable plaisir de recevoir en terre africaine de Guinée, le président du Ghana Nana Addo Dankwa Akufo-Addo…”, écrit Alpha Condé sur sa page Facebook en légende sans plus de détails.

Toutefpis, faut-il le rappeler, Nana Akufo-Addo préside aux destinées de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) depuis septembre 2020.

En décembre 2020, Il est réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle ghanéenne avec 51 % des voix face notamment à l’ancien président John Dramani Mahama, qui réunit 47 % des suffrages.

Son arrivée en Guinée intervient alors qu’une crise politique mine le pays et dialogue imminent se pointe à l’horizon, malgré le boycott annoncé par les ténors de l’opposition.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Médias : la HAC met en garde entreprises de presse et journalistes…

Face aux dérapages qu’elle dit constater ces derniers temps dans les médias, la Haute Autorité ...