Home / Actualité / Echos de nos régions / Coronavirus: Quand la Banque mondiale ‘’désapprouve’’ le plan de riposte économique du gouvernement guinéen !

Coronavirus: Quand la Banque mondiale ‘’désapprouve’’ le plan de riposte économique du gouvernement guinéen !

C’est un coup dur pour le Gouvernement guinéen. Dans une  lettre en date du 20  avril dernier, le Représentant résident du Groupe de la Banque mondiale, Nestor Coffi, a adressé les commentaires de ses services techniques sur le Plan de riposte Economique au Covid-19 présenté il y a seulement plusieurs semaines par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana à la télévision nationale.

Dans cette lettre dont copie a été transmise à Globalguinee.info, la banque mondiale a soulevé des incohérences et évoqué en d’autre terme, de surestimation du coût de la facture dans le domaine de l’électricité.

A propos de la macroéconomie, les services de la Banque mondiale disent noter que la croissance estimée dans le document est surestimée (seulement 0,7 point de pourcentage de baisse par rapport à la situation précédente). Un travail supplémentaire pour ré-estimer de façon globale les impacts doit être fait. Merci de lire la suite ci-dessous…

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Cellou Dalein annonce le Kidnapping de Fodé Oussou et Kalémodou Yansané

Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané, tous des vice-présidents de l’union des forces démocratiques de Guinée ...