Home / International / Afrique / Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara nomme un Premier ministre intérimaire, son frère à la défense…

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara nomme un Premier ministre intérimaire, son frère à la défense…

Ce lundi 08 mars 2021, Alassane Dramane Ouattara a nommé Patrick Achi, au poste de Premier ministre par intérim. Ce ministre d’État, remplace à ce poste, Hamed Bakayoko, absent de la Côte d’Ivoire pour des raisons médicales indique le communiqué de la présidence.

Hamed Bakayoko est en France depuis le mois dernier et était soigné à l’hôpital américain de Paris depuis début mars. Selon Jeune Afrique, son état de santé s’est brusquement dégradé ces derniers jours. Et il a été transféré dans un hôpital à Berlin en Allemagne, dans la matinée de samedi.

Ces derniers mois, Hamed Bakayoko avait contracté le Covid-19 à deux reprises et souffert d’une grosse crise de paludisme. La semaine dernière, lors d’un dîner avec son homologue Emmanuel Macron à l’Élysée, le président ivoirien s’est dit préoccupé par son état de santé.

Plus loin, le communiqué de la présidence Ivoirienne précise que Téné Birahima Ouattara, est lui aussi nommé ministre de la défense, à titre intérimaire, en l’absence d’Hamed Bakayoko. Ce dernier, on l’appelle Photocopie pour sa ressemblance avec le président ivoirien. Petit frère d’Alassane Ouattara, ministre et fidèle parmi les fidèles, Téné Birahima Ouattara c’était emparé du Conseil régional du Tchologo, l’un des bastions de la famille, lors des élections du 13 octobre.

A suivre…

Focus Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...