Home / Actualité / Coup d'État / Coup d’Etat au Burkina Faso : le colonel Paul-Henri Sandaogo, nouvel homme fort du pays

Coup d’Etat au Burkina Faso : le colonel Paul-Henri Sandaogo, nouvel homme fort du pays

Le Coup d’Etat au Burkina Faso est confirmé avec l’arrestation du président du pays, Rock Marc Kabore tôt lundi matin par les militaires. Selon Camerounais ActuCameroun, le cerveau de ce coup de force est le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Officier supérieur des forces armées du Burkina Faso, le Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, est désormais le nouvel homme fort du pays, après avoir déposé le président Kaboré qui a été arrêté et emmené dans un camp militaire alors qu’il tentait de fuir.

Le Colonel DAMIBA, est un officier supérieur d’infanterie dans l’armée burkinabé, titulaire d’un master 2 en sciences criminelles du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris, ainsi que d’une certification d’expert de la Défense en management, commandement et stratégie. II est également écrivain, auteur du livre « Armée Ouest-africaines et terrorisme, réponses incertaines ? ».

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...