Home / Actualité / Politique / Coup d’Etat au Burkina Faso : le président Kaboré mis aux arrêts !

Coup d’Etat au Burkina Faso : le président Kaboré mis aux arrêts !

Selon plusieurs médias Burkinabés, le président Roch Marc Christian Kaboré a été arrêté, après les mutineries qui ont éclaté dimanche matin, dans plusieurs casernes de Ouagadougou et dans quelques villes de province.

Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a été arrêté, selon plusieurs sources sécuritaires, rapporte pour sa part le média français France 24. Un peu plus tôt, des soldats encagoulés avaient  pris position à Ouagadougou devant le siège de la télévision nationale. Les événements ont débuté par une série de mutineries dans plusieurs camps militaires, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022.

Le président Kaboré, le chef du Parlement (Alassane Bala Sakandé) et des ministres sont effectivement aux mains des soldats » à la caserne Sangoulé Lamizana de Ouagadougou, a déclaré à l’AFP, qui cite aussi une source sécuritaire.

Selon RFI, Roch Marc Christian Kaboré a été transféré à la caserne Sangoulé Lamizana. Après le Mali, la Guinée, c’est autour du Burkina Faso de connaitre le retour du kaki au pouvoir en Afrique de l’Ouest.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Depuis 72 heures pratiquement, des jeunes à bord d’une voiture 4×4 ne cessent de chasser ...