Home / A la une / Pandémie de Coronavirus / Covid-19 : Alpha Condé déplore la violation de certaines mesures de l’état d’urgence

Covid-19 : Alpha Condé déplore la violation de certaines mesures de l’état d’urgence

Alors que la Guinée que compte en tout 7183 cas confirmés de Coronavirus dont 6404 guéris et 46 décès, le non-respect de certaines mesure sanitaires édictées par les autorités guinéens, entrant aussi dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire inquiète le chef de l’Etat guinéen. Alpha Condé l’a fait savoir ce jeudi 30 Juillet 2020, lors du conseil des ministres qu’il a dirigé.

En marge de cette session du conseil des ministres, selon le porte-parole du Gouvernement, le Président de la République a insisté de nouveau sur le respect des gestes barrières et des autres mesures de prévention dans la lutte contre la Covid-19.

« Il a informé le Conseil de la multiplication des points de prélèvements et de dépistage, de la distribution gratuite d’importantes quantités de masques dont quatre millions d’unités offertes par la Présidence de la République, de l’édition de certificats de négativité non falsifiables » a d’abord rapporté Aboubacar Sylla.

Alpha Condé a cependant déploré la persistance des infractions pour la répression desquelles il exige toute la fermeté et la rigueur requises. Il s’agit là du refus d’utilisation ou port fantaisiste de masques par de nombreux citoyens, de l’ouverture clandestine de certains bars, restaurants et autres lieux de réjouissance publics, mais aussi et surtout, de l’indiscipline dit-on, de malades récalcitrants qui s’obstinent à se soustraire du protocole thérapeutique établi par l’ANSS.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Affaire 200 milliards : Silence, la présumée coupable trimbale plusieurs journalistes en justice

Au cœur d’un fort soupçon de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, ...