Home / Actualité / Echos de nos régions / Covid-19/Arrêt des activités footballistiques : la Fifa vole au secours de la Féguifoot, avec 500 mille dollars

Covid-19/Arrêt des activités footballistiques : la Fifa vole au secours de la Féguifoot, avec 500 mille dollars

C’est un ouf de soulagement pour la Fédération Guinéenne de Football. Alors que le Covid-19 oblige les différents championnats de Football à fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre, les fédérations Sportives sont durement impactées par cette situation.

C’est pour cette raison que la FIFA, actuellement dirigée par l’italien, Gianni Infantino décide de voler au secours des associations sportives, membres de l’instance dirigeante du Football mondial.

Selon Gianni Infantino, la FIFA va débloquer un montant global de 150 millions de dollars, dans le seul but de soutenir les 211 fédérations membres de l’instance. Il précise par ailleurs, que la pandémie a provoqué des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté football « et en tant qu’instance dirigeante mondiale, il est du devoir de la FIFA d’être présente et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus. »

« Nous évaluons les pertes et nous travaillons sur les outils les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan de secours », a annoncé Gianni Infantino.

L’aide financière de la FIFA doit uniquement être utilisée par les bénéficiaires pour atténuer l’impact financier du COVID-19 sur le football dans les associations membres, ajoute le numéro 1 de la FIFA.

Dans le partage du butin, chaque fédération devra recevoir 500.000 dollars. La Féguifoot n’est donc pas exclu en gros.

Pour le moment, l’instance dirigeante du football guinéen n’a pas réagi à cette annonce.

A suivre…

Moustapha CONDE.

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Cellou Dalein annonce le Kidnapping de Fodé Oussou et Kalémodou Yansané

Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané, tous des vice-présidents de l’union des forces démocratiques de Guinée ...