Home / Actualité / Covid-19 / Covid-19 en Guinée : le couvre-feu passe de 0h à 4h..

Covid-19 en Guinée : le couvre-feu passe de 0h à 4h..

Le comité national du Rassemblement pour le Développement, a annoncé jeudi, l’allègement du Couvre-feu. Il passe de 00h à 4h du matin.

Le CNRD continue son opération de charme à l’endroit des populations. La junte qui a renversé Alpha Condé du pouvoir le 5 septembre dernier, a allégé le couvre-feu, qui passe de 0h à 4heures du matin. Une mesure qui pourrait soulager les citoyens.

Cette mesure, selon le communiqué du CNRD, est motivée par une baisse de l’indice de positivité qui est passée de 5% à 3%, du taux d’occupation des lits dans les centres de traitement pour la prise en charge de 62 à 33%, du taux d’occupation des lits dans les services de réanimation de 68 à 25% et du nombre de décès au cours du mois de septembre.

Cette mesure a été au lendemain de la rencontre entre le comité national du Rassemblement pour le Développement et les tenanciers des bars, hôtels, motels et restaurants de Guinée.  Une structure qui a plaidé pour la levée du couvre-feu et la réouverture des lieux de loisir.

Ce jeudi, au sortir d’une rencontre entre les acteurs de la chaîne sanitaire du pays et la Junte militaire, au Palais du peuple, le Directeur Général de l’Agence nationale de Sécurité Sanitaire, Dr Sakoba Keita a annoncé que la Guinée pourrait vaincre la pandémie de Covid-19, d’ici à novembre prochain.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Enfin le temps de la justice et de la réparation ? (Aly Badra Diakité)

Longtemps combattu, isolé, diabolisé et caricaturé comme la pire des espèces politiques, Cellou, cet opposant ...