Home / Actualité / Politique / Crime odieux contre Mamoudou Barry : Macky Sall condamne et présente ses condoléances aux guinéens

Crime odieux contre Mamoudou Barry : Macky Sall condamne et présente ses condoléances aux guinéens

Le Sénégal vient de condamner le crime odieux perpétré contre le guinéen Mamoudou Barry, jeune enseignant-chercheur à Rouen, en France. Le président Macky Sall sur son compte Twetter, a adressé ses condoléances au peuple de Guinée, ainsi qu’à son président.

Mamoudou Barry a été pris à partie par un groupe présenté comme étant des supporters algériens, en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, disputée au Caire, en Egypte, qui a opposé l’Algérie au Sénégal.

« Je condamne le crime odieux perpétré contre Mamadou Barry, un citoyen guinéen en France, suite au match #Sénégal #Algérie. Je présente mes sincères condoléances à sa famille éplorée, au peuple frère de Guinée et au Président

@AlphaCondePRG » a condamné le président Sall.

La France par la voix de son ministre de l’intérieur, promet que justice sera faite dans ce dossier. Parlant d’un acte odieux, le ministre Christophe Castaner a fait l’annonce sur son compte Tweeter. Il assure que tout sera mis en œuvre pour identifier et interpeler l’auteur de l’agression.

Le Guinéen Mamoudou Barry a été victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet. Le Procureur de la République s’est saisi de l’Affaire et une enquête serait en cours, annonce plusieurs médias français.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19, un bouclier fragile pour le pouvoir en Guinée

Avant le 12 mars 2020, date à laquelle le premier cas positif à la Covid-19 ...