Home / Actualité / Transports / Crise de Taxis ce lundi à Conakry : les chauffeurs en grève sans l’appel de leurs syndicats

Crise de Taxis ce lundi à Conakry : les chauffeurs en grève sans l’appel de leurs syndicats

Image d’illustration

Les citoyens de Conakry se sont réveillés ce lundi 09 août 2021 avec une crise dans le secteur des transports. Les conducteurs de Taxis sont en grève sans l’appel de leurs syndicats, a constaté un journaliste de Reveilguinee.info.

Sur les axes routiers de la Capitale guinéenne, les chauffeurs de taxis sont entrés en débrayage ce lundi. C’est la conséquence directe de l’augmentation dex prix des produits pétroliers à la pompe. Le litre du Carburant est passé la semaine dernière de 9.000 GNF à 11.000 GNF, en Guinée.

Malgré l’accord trouvé entre le Gouvernement et les syndicats des transports sur la non-augmentation des prix des transports, les chauffeurs de Taxis ne semblent pas digérer. Ils ont ainsi décidé d’arrêter toutes activités jusqu’à ce que solution soit trouvée à leur préoccupation.

Ce lundi matin, sur la route le Prince, tout comme sur l’autoroute fidèle Castro Cruz, aucun Taxi n’est visible. Seuls les motos taxis et les véhicules personnels occupent la circulation. Sur les corniches Nord et Sud, c’est le même constat, fait par notre reporter.

Une situation qui pénalise de nombreux citoyens qui sont sortis tôt pour se rendre à leurs lieux de service.

Sur l’axe par exemple, nous constatons une présence massive de Pickups de la police, déployés pour veiller au grain.

Nous y reviendrons

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...