Home / Actualité / Politique / Crise politique : Cellou Dalein « échange » avec un diplomate Onusien…

Crise politique : Cellou Dalein « échange » avec un diplomate Onusien…

Le principal opposant au régime de Conakry a échangé vendredi avec un diplomate Onusien en poste à Conakry, la capitale guinéenne. Cellou Dalein Diallo, s’est entretenu avec Dr. Vincent Martin, le coordinateur du Système des Nations-Unies en Guinée, à son domicile sis à Dixinn.

« J’ai reçu ce matin à mon domicile de Dixinn le Coordonnateur du système des Nations Unies en Guinée, le Dr. Vincent Martin et sa collaboratrice Madame Cynthia Petrigh, Conseillère pour la paix et le développement », a annoncé l’ancien premier.

Interdit depuis fin octobre 2020 de sortir du territoire guinéen, l’ancien chef de file de l’opposition s’active sur tous les fronts pour se faire entendre, alors que plusieurs de ses lieutenants et militants croupissent en prison.

En toile de fond donc, les échanges avec le Coordinateur du système des Nations Unies en Guinée ont porté sur la crise politique que traverse la Guinée.

« Nous avons eu des échanges approfondis sur la situation socio-politique qui prévaut en Guinée et, à l’occasion, avons passé en revue les différents conflits qui opposent l’UFDG au pouvoir de Conakry », a mentionné le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg).

A suivre…

Reveilguinee.info

 

Ceci pourrait vous interesser

Alpha Condé : « Mettons à profit cette fête du Ramadan pour renforcer la cohésion nationale »

Les fidèles musulmans guinéens célèbrent ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l’Aid El-Fitr, ...