Home / Actualité / Politique / Crise post-électorale en Guinée : deux commissaires de la CENI jettent l’éponge !

Crise post-électorale en Guinée : deux commissaires de la CENI jettent l’éponge !

La crise post-électorale s’enlise en Guinée, seulement quatre (4) jours après le vote du dimanche 18 Octobre 2020. Alors que le pays connait des manifestations inédites avec  une repression sauvage de la part d’agents de sécurité, deux commissaires de l’institution électorale (CENI) ont rendu le tablier ce jeudi, a appris Reveilguinee.info.

Marie Helene Sylla et Diogo Baladé, tous des Commissaires de la CENI, se sont retirés des opérations de centralisation des voix, alors que les résultats provisoires globaux de la Présidentielle sont attendus ce vendredi 24 octobre 2020, d’après des sources dignes de foi.

Les deux commissaires de l’institution électorale dénoncent dénoncent de graves anomalies constatées dans la procédure de totalisation des voix.

« Compte tenu de graves anomalies constatées dans la procédure de totalisation des résultats du scrutin du 18/10/2020 et du fait que nos observations pour garantir la transparence, la fiabilité et la sincérité des résultats dudit scrutin ne soient pas prises en compte, nous avons décidé de nous retirer des travaux de la commission de totalisation de la CENI, ce, à compter du jeudi 22/10/2020 au matin », ont-ils annoncé dans la soirée de ce jeudi.

Nous y reviendrons

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Affaire 200 milliards : Silence, la présumée coupable trimbale plusieurs journalistes en justice

Au cœur d’un fort soupçon de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, ...