Home / Actualité / Echos de nos régions / Décès de Salifou Kébé: réaction de la présidence guinéenne…

Décès de Salifou Kébé: réaction de la présidence guinéenne…

Dans un communiqué publié par la Présidence de la République, Alpha Condé s’exprime sur la mort des suites du Covid-19 du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Me Salifou Kébé, survenue ce vendredi 17 avril 2020 à Conakry.

 » Le Pr Alpha Condé, a la profonde douleur d’annoncer le décès de Me Salif KEBE, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), survenu ce jour vendredi 17 avril 2020 à Conakry » annonce la Cellule de Communication de Sékhoutouréya.

Au cours de ces dernières années, rappelle la présidence, Me Salif Kébé a apporté son expertise dans le cadre du processus électoral dans notre pays. Dans un contexte difficile, souvent contradictoire, et malgré l’adversité, il a su garder un comportement calme et une politesse à toute épreuve.

 » Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses collaborateurs de la CENI, au Barreau de Guinée dont il est issu, au Gouvernement et au peuple de Guinée » lit-on dans ce communiqué.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Dernière minute/Guinée : Alpha Condé réélu dès le premier tour avec 59,49% des voix, selon la CENI

Alpha Condé (82 ans), candidat à sa propre succession, est réélu dès le premier tour ...