Home / Actualité / Politique / Décès de Simon Henshaw : Alpha Condé adresse un message de condoléances à Donald Trump

Décès de Simon Henshaw : Alpha Condé adresse un message de condoléances à Donald Trump

Suite au décès survenu mardi de l’Ambasseur américain, Simon Henshaw, en poste à Conakry, le chef de l’Etat guinéen, a adressé mercredi un message de condoléances à son homologue des États-Unis, Donald Trump.

Dans son message de départ lu ce soir à la télévision nationale, Alpha Condé a exprimé une vive émotion et une grande tristesse que le peuple de Guinée, son Gouvernement et lui-même récentent après avoir appris le décès de Simon Henshaw, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique près la République de Guinée.

« En cette période de dure épreuve, permettez-moi au nom du peuple, du gouvernement guinéen et à mon nom propre de vous adresser nos sincères condoléances. Par la même occasion, je vous prie de bien vouloir adresser au peuple américain, notre profonde compassion », écrit le président Alpha Condé.

Dans sa correspondance, Alpha Condé fait noter que Simon Henshaw fut un diplomate talentueux.

« L’ambassadeur Henshaw aura efficacement et positivement contribué en si peu de temps au renforcement et à la diversification des liens d’amitié, de coopération, existants entre nos deux pays » a témoigné le locataire du Palais Sékhoutouréya.

Pour rappel, Simon Henshaw est décédé ce mardi 09 juin 20 des suites d’un arrêt cardiaque. Diplomate depuis 1985 en service au département des Affaires Etrangères américain, Simon Henshaw a été nommé ambassadeur en Guinée le 10 août 2018 avant d’être confirmé par le Sénat le 2 janvier 2019.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Affaire 200 milliards : Silence, la présumée coupable trimbale plusieurs journalistes en justice

Au cœur d’un fort soupçon de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, ...