Home / Actualité / Médias / Déclaration de l’URTELGUI sur l’agression contre Global FM à Mamou

Déclaration de l’URTELGUI sur l’agression contre Global FM à Mamou

Le Bureau exécutif de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), a appris avec surprise et indignation, l’agression dont a été victime, le jeudi 12 août 2021, la Radio Global FM à Mamou. Une agression perpétrée par le conseiller communal, Alpha Saliou Barry, qui a d’abord fait irruption dans les locaux de ladite radio, pour ensuite s’introduire brusquement dans le studio de diffusion, suite à l’évocation de son nom dans une émission consacrée à l’insalubrité.

En effet, dans son rapport en date du 12 août, adressé à l’URTELGUI, le Chef de bureau de Global FM à Mamou, Aboubacar Bangoura, a précisé : «…Alpha Saliou Barry, comme il s’agit de lui, a subitement débarqué dans les locaux de la Radio Global FM, et a réussi par conséquent, à s’infiltrer dans le studio de diffusion, avant de projeter des injures à l’endroit des journalistes chroniqueurs, accompagnés de Menaces ».

Le Bureau exécutif de l’URTELGUI condamne avec la dernière énergie cette agression, qui rappelle, fort malheureusement, que les journalistes sont encore inquiétés dans leur travail au quotidien, par des acteurs publics, incapables de s’accommoder des critiques formulées par les professionnels de la presse.

L’URTELGUI exprime sa solidarité totale et entière à toute l’équipe de la radio Global FM à Mamou.

L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée soutient d’ores et déjà, la poursuite judiciaire déjà engagée à l’encontre de
l’agresseur, en vue d’une sanction légale, susceptible de dissuader d’autres personnes malintentionnées.

L’URTELGUI suit avec intérêt et une vigilance soutenue la suite du procès qui est attendu dans les meilleurs délais au Tribunal de première instance de Mamou.

Le Bureau exécutif de l’Urtelgui attend avec impatience, cette suite, pour déterminer la conduite à tenir par l’ensemble des médias audiovisuels privés du pays.

Le Bureau Exécutif de l’URTELGUI

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...