Home / Actualité / Echos de nos régions / Décret : Nantou Chérif, Saloum Cissé débarquent à la Présidence, Aziz Diop muté à Coyah

Décret : Nantou Chérif, Saloum Cissé débarquent à la Présidence, Aziz Diop muté à Coyah

Dans un décret lu vendredi soir à la télévision nationale, le chef de l’Etat, Alpha Condé a nommé Nantou Chérif, et Saloum Cissé, tous deux, des cadres très influents du RPG Arc-en-ciel à la Présidence de la République, en tant que Ministres Conseillers.

A travers ce décret, il est désormais évident que Hadja Nantou Chérif Konaté ne retournera pas à l’Assemblée Nationale. C’est le cas également pour Saloum Cissé, l’ancien vice-président du parlement.

Pour le cas de l’ancien vice-président du parlement, le décret précise qu’il remplace Souleymane Keita, candidat du parti au pouvoir aux élections législatives du 16 février prochain, comme conseiller chargé de mission.

Un autre décret du Président Condé mute Aziz Diop à Coyah au poste de préfet. Ce dernier était préfet de Kankan. Il échange ainsi de poste avec Ibrahima Barboza Soumah.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...