Nous venons de l’apprendre. Thierno Soulyemane Diallo, communément appelé par le sobriquet « Obama », vient de démissionner du parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPR) dirigée par le ministre d’Etat Bah Ousmane.
Démissionnaire il y a juste quelques mois, en octobre dernier de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), de Cellou Dalein Diallo, Obama pour rejoindre l’UPR décide finalement de jeter l’éponge.
Dans sa lettre, Thierno Souleymane Diallo qui a d’abord exprimé sa reconnaissance en vers Bah Ousmane pour la confiance placée en sa personne pour conduire la liste uninominale de l’UPR dans la préfecture de Lélouma, a motivé sa démission « pour des raisons personnelles ».
«Monsieur le Président,
J’ai eu lors de ces précédentes élections législatives à travailler avec la personnalité que vous êtes et pour laquelle j’ai énormément beaucoup de respect et de reconnaissance pour la confiance placée en ma modeste personne pour conduire la liste uninominale sous les couleurs de l’UPR dans la préfecture de Lélouma.
C’est fut une aventure riche d’enseignement et beaucoup plus révélatrice. Mais comme vous le savez en tant qu’homme politique nous sommes à un moment donné appelé à prendre des décisions importantes et courageuses qui corroborent notre ambition et qui sert de tremplin pour aller vers des nouveaux défis, des nouvelles perspectives. C’est dans cet élan que je viens vous annoncer ma démission au sein de l’UPR pour des raisons personnelles.
Cette démission n’est ni la résultante d’une déception encore moins d’un regret.
C’est juste pour permettre à la personne que je suis d’être en phase avec sa conscience et de suivre pleinement le destin qui me suit tracé.
Je tiens à vous adresser ansi qu’aux responsables de l’UPR mes sincères remerciements pour ce temps passé ensemble qui fut très chaleureux.
Mes remerciements également vont à l’endroit des militants et sympathisants de l’UPR en général et ceux de Lélouma en particulier. J’y vais découvrir de nouveaux horizons et dans d’autres cieux sans aucun remord des moments de partage que nous avons eu ensemble que je salue de passage d’ailleurs.
Merci pour tout et bonne suite à vous ! » a-t-il écrit dans sa lettre adressée à Bah Ousmane.
L’UPR n’a pas ragit à cette démission pour l’heure !
A suivre…
Reveilguinee.info