Home / Actualité / Politique / Dernier virage de la présidentielle en Guinée : l’arbitrage de la Cour constitutionnelle attendu ce samedi

Dernier virage de la présidentielle en Guinée : l’arbitrage de la Cour constitutionnelle attendu ce samedi

Qui du Président Alpha Condé ou de l’opposant Cellou Dalein Diallo sera le prochain président de la République de Guinée ? L’arbitrage de la cour constitutionnelle est attendu ce samedi 07 Novembre 2020. La plus haute institution juridictionnelle sur des questions électorales en Guinée, proclamera, sauf changement de dernière minute, le nom du vainqueur de la présidentielle du 18 Octobre dernier.

Pour rappel, la présidentielle du 18 Octobre 2020 a connu la participation de 12 Candidats dont le président sortant Alpha Condé et son adversaire historique Cellou Dalein Diallo.

Les résultats provisoires proclamés par la CENI donnent largement vainqueur le candidat du RPG Arc-en-ciel, avec plus de 59 % des voix. Un résultat hautement contesté par quatre (4) des onze (11) candidats à ce scrutin. Cellou Dalein Diallo et 3 autres candidats malheureux ont déposé des recours à la Cour constitutionnelle pour obtenir gain de cause.

Ils seront donc édifiés, tout comme les guinéens, dans moins de 72 heures.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Détournement supposé de 20 millions d’euros : Ce communiqué de Kassory Fofana…

Le Gouvernement de la République, a appris, avec une vive indignation, par voie de presse, ...