Home / Actualité / Transition en Guinée / Dernière minute : Anciens ministres, hauts fonctionnaires, présidents d’institutions dissoutes, sommés de quitter les domaines bâtis et non bâtis de l’État

Dernière minute : Anciens ministres, hauts fonctionnaires, présidents d’institutions dissoutes, sommés de quitter les domaines bâtis et non bâtis de l’État

C’est une décision qui va forcément faire mal ! Les autorités de la transition guinéenne, sont visiblement très déterminées dans leurs démarches de récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat. Dans un communiqué lu à cet effet, ce dimanche soir à la télévision nationale, le premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui a demandé aux anciens ministres, présidents d’institutions dissoutes, anciens hauts fonctionnaires, de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent.

« Il est demandé à l’ensemble des anciens ministres, aux anciens hauts fonctionnaires de l’Etat, aux membres des institutions dissoutes de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent. Il est également demandé à tous les anciens ministres et les anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat de prendre attache avec le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la présidence de la République », fait noter le chef du gouvernement de transition.

Le communiqué du locataire du petit Palais de la Colombe, précise par ailleurs, que le Gouvernement a entrepris l’inventaire de l’ensemble des biens immobiliers appartenant à l’Etat depuis 1958.

De même, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire et le Secrétariat général à la présidence de la République, sont chargés de l’application du présent communiqué, dit Mohamed Béavogui.

Cette annonce intervient moins de 24 heures après l’expulsion de certains hauts dignitaires du régime déchu dont Amadou Damaro Camara et Nantou Chérif Konaté.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Cedeao : comment retrouver une crédibilité mise à mal (Par Kabiné Komara)

Alors que s’ouvre ce 12 décembre un sommet crucial de la Cedeao, il est essentiel ...