Home / Actualité / Politique / Dernière minute: arrêtés, Foniké Menguè, Sékou Koundouno, et les autres membres du FNDC ne vont pas passer la nuit à la DPJ…

Dernière minute: arrêtés, Foniké Menguè, Sékou Koundouno, et les autres membres du FNDC ne vont pas passer la nuit à la DPJ…

Nous venons de l’apprendre ! Les activites de la société civile guinéenne anti nouvelle constitution, ont recouvert leur liberté dans la soirée de ce mardi 16 Juillet 2019, après avoir passés un bon moment à la Direction de la Police Judiciaire. Omar Sympa alias Foniké Menguè, Sékou Koundouno et Cie ne vont donc pas passés la nuit à L’amour.

Les deux leaders du Front national pour la défense de la constitution arrêtés avec trois autres de leurs membres n’ont pas divorcé avec DPJ pour l’heure. Alors qu’ils ont été auditionnés dans l’après-midi en présence de leur avocat, ils seront de nouveau entendus demain mercredi pour poursuivre l’interrogatoire.

Si Oumar Sympa à été arrêté à Gbéssia alors qu’il confectionneur des Tee-shirts du FNDC, il faut noter que Sékou Koundouno lui également a été interpelé dans la cour de la direction de la police judiciaire vêtu d’un Tee-shirt du front anti troisième mandat.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Parlement guinéen : voici le chronogramme de la session spéciale 2020

Vendredi, 29 mai 2020, Ø 10 heures : Réunion du Bureau Ø 11 heures : Conférence des Présidents consacrée ...