Home / Actualité / Assemblée Nationale / Dernière minute/Guinée : les députés autorisent la prorogation de l’état d’urgence

Dernière minute/Guinée : les députés autorisent la prorogation de l’état d’urgence

C’était pourtant sans surprise. Les députés guinéens ont reconduit à compter de ce mardi 16 Juin 2020, l’état d’urgence sanitaire pour une période d’un mois sur l’ensemble du pays. Les parlementaires ont fait l’annonce à l’occasion d’une plénière qui a eu lieu dans la salle des congrès du mythique Palais du peuple, après avoir été saisi par le Gouvernement.

Lors de son adresse à la nation lundi, le président Alpha Condé a annoncé que l’état d’urgence sanitaire pourrait être reconduit ou pas selon la décision du Parlement déjà saisi par le gouvernement pour une période de 30 jours à compter du 15 juin 2020, sur toute l’étendue du territoire national. A moins de 24 heures, les parlementaires en ont décidé ainsi.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que l’Assemblée nationale dirigée par Amadou Damaro Camara autorise la prorogation de l’état d’urgence depuis le début de la pandémie de la Covid-19 en Guinée.

Cette assemblée qui est majoritairement dominée par le parti au pouvoir avec à la clef 79 députés sur les 114 et des alliés dans l’opposition.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Résultats BAC/Sciences Expérimentales: Fatoumata Camara, 4ème de la République livre son sécret..

Les résultats du Baccalauréat unique session 2020 ont été proclamés le vendredi 25 septembre dernier, ...